Druids of The Gué Charette
Talking To The Moon





16 janvier 2021
Apres plusieurs E.P le groupe se stabilise en 2015. Le premier album All The Darkness Looks Alive (2018), nous avez fait voyager dans un marais brumeux avec quelques morceaux fulgurants.
Pour ce Talking To The Moon, sorti le 15 juin 2020, le visuel de l'album (comme le premier) annonce la couleur : ça sera paien chamanique. Dans le chaudron ils ont mis du stoner rock, du garage et ont bien mélangé, une potion magnétique, gluante en sort qui colle aux oreilles et ne s’en va pas.
La voix est flippante et tordue. Comme sur It's Alright To Fail Sometimes, pièce maîtresse de cet album, où le rythme effréné vous poursuit pendant 6mn et ne vous laisse en paix que dans les derniers instants.
Tout est bon dans cet album. De I’m Not A Bad Boys à Gods & Dolls, en passant par ce Every Color But the Black qui nous met en transe avec cette guitare psychédélique qui vous fait flotter tout en haut.
Un groupe qui sonne comme personne par nos contrées et même si leur but n’est pas de cartonner, une petite reconnaissance du travail effectué serait complètement mérité.
01. I’m Not a Bad Boy
02. Talking To The Moon
03. Parasites
04. Bury Your Dead
05. It’s Alright To Fail Sometimes
06. Gods & Dolls
07. The Curse
08. Fading Away
09. Heartbeat
10. Every Color But The Black
11. Faking Emotions is Easy
It's Alright To Fail Sometimes, Heartbeat, Every Color But The Black